x

Chers clients,

Nous vous informons qu'aucune commande ne sera prise par téléphone.

Merci de votre compréhension.

Nous recrutons ! N'hésitez pas à nous contacter et à postuler en ligne en cliquant ici.

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment réussir la cuisson de sa pâte à pizza ?

Héritée de la cuisine traditionnelle italienne, la pizza reste un des plats les plus consommés en France. Vous souhaitez savoir comment réussir la cuisson de votre pâte à pizza ? Crousti Tacos et ses délicieuses pizzas vers Saverne et Molsheim, vous conseille.

Pâte à pizza : quelle composition ?

La préparation de la pâte à pizza repose sur 3 ingrédients majeurs :

  • L’eau ;
  • Le sel ;
  • La farine.

Cette pâte à pizza est ensuite accompagnée d’une base de sauce tomate, de crème et de garniture comme de la viande, des légumes ou du poisson. Pour réussir la cuisson de la pizza comme un professionnel, différents points sont à appliquer.

5 astuces pour réussir la cuisson d’une pâte à pizza

1. Le four chaud

Impossible de réussir la cuisson d’une pâte à pizza sans un four parfaitement chaud. Pour une cuisson harmonieuse, le four doit monter à 250 °C. C’est en effet en la saisissant à haute température que la pizza ne séchera pas.

2. La pierre réfractaire

Si elle n’est pas indispensable, la pierre réfractaire est un plus pour obtenir une pizza de qualité. Les pierres réfractaires sont réalisées en argile, matériau qui permet de diffuser la chaleur de manière homogène.

3. Les ingrédients

Pour réussir la cuisson d’une pâte à pizza, vous devez toujours ajouter les ingrédients à mi-cuisson. Cette astuce permet de ne pas dénaturer les ingrédients les plus fragiles. Notons que certains ingrédients délicats (jambon cru, roquette, etc.) ne sont ajoutés qu’en fin de cuisson.

4. La semoule

La semoule est l’ingrédient idéal pour éviter que la pâte à pizza ne colle au plan de travail. Contrairement à la farine, la semoule ne va pas dénaturer la texture de la pâte.

5. La position centrale

Une pâte à pizza doit être bien placée dans le four, de manière centrale pour obtenir une cuisson parfaitement uniforme.

Crousti Tacos : votre restaurant de tacos et de pizza vers Saverne et Molsheim

Vous êtes à la recherche d’un restaurant qui apporte un soin particulier à la cuisson de la pâte à pizza ? Crousti Tacos est le lieu qu’il vous faut à Wasselonne vers Saverne et Molsheim.