Quelle est l’origine du tacos ?
Vous sentez ? Il y a comme un air de mariachi dans nos assiettes. Le tacos est un plat qui a su séduire le monde entier avec sa viande juteuse et ses épices ensoleillées. La recette s’adapte à tous les goûts ! Si bien, qu’il est facile de trouver un tacos qui nous correspond.
Pourtant, savez-vous vraiment d’où il vient ? Avec Crousti Tacos à Wasselonne, découvrez d’où est originaire ce plat et comment il est arrivé chez nous.
Amérique centrale : la naissance du tacos
C’est au Mexique que tout commence. Au XVIe siècle, les femmes avaient pour habitude de préparer des repas, où la nourriture était entourée par une tortilla, pour les hommes qui travaillaient dans les champs. Ce repas chaud était consommé en milieu de journée et très apprécié.
Composé d’une tortilla de maïs garnit de viande, oignon, coriandre fraîche et de sauce, c’est en 1950, que le tacos fut commercialisé par les commerçants de rues comme petit-déjeuner aux ouvriers, étudiants et employés.
1960 marque la première variante de la recette originale. Après la migration d’une grande population libanaise vers le pays, la recette a du être adaptée en fonction des ingrédients disponibles et des goûts de la majorité. Les populations vont continuer de migrer et la recette du tacos va s’exporter et s’adapter au nouveau public.
Arrivé en France : un nouveau look
Lors de son arrivée en France, le concept du tacos va être très bien accueilli. Pourtant, il va subir quelques modifications afin de ressembler au tacos français que l’on connait si bien aujourd’hui. C’est dans la ville de Lyon que la magie s’opère.
Viande, sauce froide, crème épaisse et frites, le tout dans une galette de blé pliée en rectangle, voici la nouvelle version du tacos. Le “French tacos” séduit et se retrouve rapidement à voyager dans tout l’hexagone, concurrençant les grandes enseignes et autres sandwichs du monde.
Aujourd’hui, il existe autant de recettes que de goûts :
- Classique ;
- Gratiné ;
- Végétarien ;
- Au poulet, etc…

Crousti Tacos en Alsace
Le tacos est associé à de la restauration rapide et cette dernière a été revisité par une enseigne alsacienne : Crousti Tacos. Offrant un large choix de French tacos et autres mets (burgers), le restaurant vous propose des plats préparés sur place avec des produits frais et locaux.
Sur place, leurs locaux vous offrent un cadre propice aux sorties en groupe (professionnel ou personnel), dans une ambiance agréable et chaleureuse. Si vous souhaitez consommer ailleurs, le click and collect sera une solution qui vous conviendra peut-être.
Crousti Tacos arrive avec une nouveauté dans le monde de la restauration : le drive. Sur le même modèle que les géants américains, leur drive vous permet de déguster un tacos, seul ou en menu, où vous voulez. N’hésitez plus et commandez chez Crousti Tacos à Wasselonne et aux alentours (Saverne, Marlenheim, Obernai et Molsheim).
